Le guide d’achat immobilier à NYC

by | May 19, 2015 | Real Estate

Recent Articles

Categories

Archives

En plus d’être une destination touristique célèbre, New York est aussi une ville intéressante pour qui souhaite investir dans un bien immobilier. Voici les démarches à faire pour devenir propriétaire à NYC.

Préparer le plan de financement

Pour ne pas être pris de court si vous trouvez rapidement un bien qui vous plaît, préparez en amont le plan de financement de votre achat immobilier à NYC. En principe, vous devez être en mesure de pouvoir verser les 10 % d’acompte qui vous sera certainement demandé si vous trouvez la maison ou l’appartement qui vous convient.

Trouver un avocat

A New York, c’est un avocat qui joue le rôle habituellement assuré par notaire en France. C’est donc lui qui sera chargé de la relecture de votre contrat et aussi de son enregistrement.

Trouver une agence immobilière à New York

Pour tout achat immobilier à NYC, la solution la plus sûre consiste à faire appel à des agences immobilières. Ces dernières pourront vous proposer une liste de biens en vente et pourront vous conseiller et vous guider lors de l’achat. Prévoyez de faire plusieurs visites. Si un appartement vous plaît particulièrement, n’hésitez pas à le visiter une seconde fois.

Les procédures à suivre pour acheter

Si un appartement ou une maison vous intéresse, sachez que vous pouvez faire une offre d’achat. Même si cette offre ne tient pas lieu d’un engagement, elle vous permet déjà de négocier le prix.

Une fois que vous êtes d’accord sur le prix du bien avec le vendeur, vous allez recevoir le contrat avec le règlement intérieur de l’immeuble s’il s’agit d’un appartement. Vous devez envoyez ces documents à votre avocat pour vérification.

Une fois le contrat validé par votre avocat, vous pouvez verser un acompte (10 % du prix du bien) et signer le contrat.

Passer l’accord du condo ou de la co-op

Il s’agit d’une pratique spécifiquement américaine: le nouvel acquéreur doit passer devant un conseil représentant les propriétaires du condominium ou de la coopérative. Divers documents vous seront demandés pour l’occasion. Cela peut aller de votre feuille d’imposition jusqu’à vos relevés bancaires.

Finaliser la transaction

Cette phase dite «clôture» est assez similaire à ce qui se passe en France. Lorsque le contrat est signé, vous disposez d’un certain délai pour boucler le financement de votre achat immobilier à NYC. C’est à vous de fixer la date de la clôture. Comme en France, vous avez le droit d’inspecter votre futur bien immobilier la veille de cette date. Le jour J, vous allez finaliser la transaction en présence de votre avocat et du vendeur avec son propre avocat. A l’issue de cette clôture, vous aurez le titre de propriété et les clés.

Related Articles